La responsabilité sociale ou sociétale

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La société Tampel s’engage à :

  • Respecter le code du travail
    • Des moyens sont mis en œuvre pour éviter toute forme de harcèlement. Les collaborateurs sont sensibilisés à ces questions. L’entreprise, très mature sur le sujet, a mis en place un système d’alerte et lutte activement contre toute forme de harcèlement.
    • Des moyens sont mis en œuvre pour garantir un environnement de travail sain et adopter les mesures préventives appropriées en matière de santé et de sécurité du personnel. Il en résulte un TFAA (taux de fréquence des accidents avec arrêt de travail) = 0.
  • Promouvoir la diversité et lutter contre toute forme de discrimination à l’embauche, à la rémunération et à l’évolution professionnelle
  • Favoriser l’emploi, le maintien dans l’emploi :
    • Tous les emplois sont pérennes (CDI).
    • Politique salariale basée sur le partage de la valeur : mise en place depuis de nombreuses années d’un système de prime de partage de la valeur et d’intéressement.
    • Depuis sa création en 1993 aucun collaborateur n’a quitté l’entreprise.
  • Mettre à jour chaque année la Déclaration Unique d’Evaluation des Risques (DUER) et la Déclaration Unique d’évaluation et de Prévoyance Santé :
    • Réalisation de progrès significatifs en matière de réduction des risques : à titre d’exemple de cette politique certains conditionnements ont été réduits pour limiter leur poids. L’entreprise a aussi mis à disposition des transpalettes électriques pour faciliter le chargement et déchargement des marchandises.
  • Favoriser la formation initiale et continue de ses salariés :
    • Financement de la formation donnant accès au Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES).
    • Formation de nos salariés aux gestes qui sauvent : formation d’Equipier de Première ou Seconde Intervention (EPI / ESI) ou de Sauveteur Secouriste du Travail (SST).
  • Mesurer régulièrement la perception des collaborateurs et mettre en œuvre les moyens de leur bien-être au travail : salle de pause avec activités de détente et cohésion (baby-foot, fléchettes, ping-pong), salle de repos équipée de sièges confort pour s’assoupir pendant les pauses et cuisine aménagée en plus des tickets restaurants.
  • Protéger les données de l’ensemble des parties prenantes dans le respect de la loi RGPD.
  • S’assurer que les fournisseurs respectent certains critères éthiques en leur demandant de se conformer aux règlementations sociales des pays dans lesquels ils opèrent notamment en les responsabilisant via la charte RSE fournisseurs.
  • Accompagner les clients vers des modes de consommation plus responsables même si cela peut avoir un impact à la baisse sur le volume de notre business.